Enfin la Réintégration se réalise pour Nous sur Gaia

Enfin la Réintégration se réalise pour Nous sur Gaia

5- La Foi et la Conscience ça veut dire quoi au quotidien?

La Foi et la Conscience ça veut dire quoi au quotidien!


Avoir la Foi, ce n'est pas une question de religion. C'est une question d'ouverture à savoir, d'avoir l'ouverture d'esprit requise (c'est-à-dire d'accepter de se créer un espace), pour se permettre de faire l'expérience de ses propres croyances, pour en retirer toute la Connaissance.

MISE EN SITUATION:1

Supposons que vous n'avez jamais vu la lumière émise par une ampoule électrique et que moi un inventeur, je vous dise: si tu pèses sur l'interrupteur tu verras une belle lumière s'allumera!

Si vous me répondez: Tes inventions moi, je n'y crois pas et que vous vous en alliez.

Cela, dénote deux choses, soit que vous n'avez pas confiance en moi ou  en mes inventions. Les deux relèvent avant tout de la confiance, qui est un sentiment qui repose donc sur vos croyances, c'est-à-dire sur les vérités que vous avez acceptées de faire vôtres.

Alors, n'ayant pesé sur l'interrupteur, la lumière qui aurait put être émise, par l'ampoule électrique, vous ne l'aurai tout simplement pas vu.

Par conséquent, vous n'en aurez pris aucune conscience et de cela découle que vous en aurez pas la connaissance. Vous saisissez!

Donc la Foi, c'est ce qui nous permet de passer du Savoir à la Connaissance.

Je m'explique.

Le Savoir ça, je vous l'ai transmis, lorsque je vous ai dit que si vous pesiez sur l'interrupteur, vous verriez la lumière.

La Connaissance ça, vous ne l'avez pas.

Pourquoi?

Tout simplement, parce que vous avez refusé de créer une ouverture, c'est-a-dire de prendre le temps de faire l'expérience.

Vous n'avez pas eu la foi soit, parce que cela était inamissible, au niveau de vos croyances, qu'une telle lumière puisse apparaître en pesant sur l'interrupteur, ou comme mentionné préalablement que votre confiance en moi ou en mes inventions était inexistante.

En passant, voyez-vous la suite, les liens séquentiels dans les termes suivants: 1- les croyances, 2- la confiance, 3- la foi, 4- l'expérience, 5-  la connaissance (le fruit obtenu).

Extraordinaire n'est-ce pas!

Poursuivons.

N'ayant donc accepté de peser sur l'interrupteur soient en vertu de vos croyances et/ou de votre confiance, la lumière n'a donc pu être émise par l'ampoule électrique.

Par conséquent ce type de lumière vous ne l'avez pas vu. Vous en avez pas pris conscience et de ce fait vous en n'avez pas la connaissance.

Ce type de lumière n'a donc aucune existence pour Vous.

Vous saisissez....

En résumé: Ce type de lumière, ça n'existe pas pour vous. Vous en ré entendrez sans doute parler plus tard par ceux qui la verrons cependant, tout ce qu'ils vous diront, cela demeurera pour vous que du savoir et non de la connaissance. Cette situation  perdurera  et ce tant et aussi longtemps que vous ne vous permettrez pas d'en faire l'expérience.

Quand vous la ferez, ou que quelqu'un la fera en votre présence, vous passerez automatiquement du monde du savoir à celui de la Connaissance. Merveilleux n'est-ce pas!

Il en est de même, pour tout ce qui existe ou n'existe pas dans votre Vie.

MISE EN SITUATION:2 

Je vous dis: As-tu visitez la résidence de Pierre?

Lorsque par un acte de foi, vous l'aurez visitée, vous passerez à la connaissance. C'est aussi simple que cela.En vous disant cette phrase, je viens de vous transmettre un savoir, mais comme vous n'avez pas visité la résidence ce ne sera pour vous que du savoir.

MISE EN SITUATION:3

Saviez vous qu'Internet existe?

Certains habitants sur terre ne le savent pas, ils en ont pas même pas le savoir.
Certains le savent,
ils en ont pas le savoir.
Certains l'utilisent,ils en ont font l'expérience et en ont donc la connaissance.
Enfin peut-être que d'autres ne connaîtront jamais cet outil.

Vous m'excuserez si je me répète, cela est volontaire de ma part et ce  afin de bien ancrer ce principe qui est l'un des plus important. La foi, la conscience et la loi du triangle ouvrent bien des portes, vous donnant accès à des expériences de vies des plus intéressantes.

Donc les seules choses qui existent actuellement dans votre Vie, ce sont celles que vous avez pris conscience.

En conclusion je dirais que la Connaissance est un résultat, un fruit. Le résultat de tout ce que vous avez acquis par l'expérience. Le reste comme mentionné, n'a aucune existence pour vous.

De tout ce qui existe dans la Création, vous pouvez peut être en avoir le savoir mais pas nécessairement la connaissance. La Connaissance passe obligatoirement par l'expérience.

C'est ce qui explique
pourquoi certaines personnes possédaient certaines connaissances il y a 2000 ans, connaissances que, nous qui vivons aujourd'hui, venons tout juste de prendre conscience et que d'autres personnes le feront que l'année prochaine ou dans 2000 ans ou ....?
Oh! la! la! la! la!



La Conscience existerait-elle indépendamment du temps?


Serait-elle intemporelle?


Bonne réflexion!

-0-0-0-

ClaSim,Québec,Canada 


11/07/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres