4- Où est votre conscience?
Où est votre conscience?
Là où elle sera
Vous Serez
Avez-vous remarqué que lorsque nous avons certaines difficultés :
- Que nous nous replions sur nous-mêmes;
Dans ces moments là, c'est comme si nous existions mais dans une caverne à l'intérieur de nous-mêmes, c'est-à-dire, au plus profond de nous-mêmes, au sein de l'abdomen.
- Que nous nous coupons du monde extérieur pour exister à l'intérieur dans notre propre monde de confusion. Là, nous sommes dans la tornade de nos pensées, de nos émotions et nous faisons que tourner et tourner en rond. C'est très épuisant car, nous faisons que regarder sans cesse le même film. Là, nous ne pouvons changer quoi que ce soit, vous me suivez!
Comment faire pour s'en sortir?
- C'est très simple, en levant tout simplement les yeux. Levez la tête et regardez autour de vous ce qui s'y passe.
- Faites l'effort de le faire. Vous constaterez que dès que vous le faites, vous sortez automatiquement de cet état. Vous quitterez le plan subjectif pour revenir au plan objectif.
Au début, vous aurez tendance à rebaisser les yeux et à retomber dans le plan subjectif. Prenez en alors conscience et dites-vous ah! je suis revenu à mon film et bien relever la tête de nouveau et faites quelque chose de plus.
J'ai constaté que lorsque c'était vraiment difficile, que la meilleure façon de se sortir du problème était tout simplement de s'occuper physiquement. Faites n'importe quoi que vous aimez mais, faites quelque chose et vous verrez!
- Vous constaterez ainsi que, comme dit le vieux sage :
Qu'il est beaucoup plus facile de voir, tout ce qui se trouve sur une table lorsqu'on place ses yeux au-dessus de celle-ci, que d'essayer de savoir tout ce qui s'y trouve, en ayant le nez collé sur notre assiette et encore moins de le savoir, si nous sommes placés sous la table.
- Lever donc les yeux, cela ramène votre conscience au-dessus de la table c'est-à-dire, en dehors du problème.
- Là, vous serez mieux placé. Votre vision ne sera plus la même. Vous verrez le problème tel qu'il est et vous pourrez alors apporter les correctifs qui s'imposent.Une solution à ce qui semblait insoluble quelques instants plus-tôt ,vous apparaîtra parfois comme évidente.
- Vous savez, il est très difficile de rentrer dans un mur et de ne pas voir tout ce qu'il y a devant nous, lorsque nous regardons où nous allons.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres