Enfin la Réintégration se réalise pour Nous sur Gaia

Enfin la Réintégration se réalise pour Nous sur Gaia

19- Réussir dans la vie et réussir sa vie, est-ce la même chose?


Réussir dans la vie et réussir sa vie, est-ce la même chose?


Lors de vos rencontres, avec des  personnes d'un âge avancé, il vous est sans doute arrivé d'entendre dire, moi  quand  je regarde l'ensemble des années que j'ai vécues, je dirais que :

Ça été très difficile et malgré tout, j'étais et je suis encore heureux;

Je me suis fait bien des ennemis;

J'ai eu dans le fond, bien du plaisir;

Je pensais qu'à la retraite ce serait le paradis mais…;

J'ai réalisé presque tout ce que je désirais faire;

J'ai transmis toutes mes connaissances;

J'ai perdu tout ce que je possédais;

On ne m'a jamais reconnu pour ce que je faisais;

J'ai reçu beaucoup d'aide;

Je suis très riche, ma fortune est de plus de…;

J'ai conservé toutes mes connaissances;

Je m'en suis voulu  de ne pas avoir compris avant...;

J'ai…, je suis…;ect…tout ce qui peut se dire….


À partir de cette petite liste d'énoncés nous avons, tout ce qui est requis, pour comprendre la différence entre réussir sa Vie et réussir dans la Vie.

Examinons le tout très attentivement.

Lorsque, nous décomposons chacun des énoncés ci-dessus, nous pouvons constater que chaque personne a:

1- Soit faite ou obtenue quelque chose,

2- Que cela a généré quelque chose soit une diminution ou une                 augmentation au niveau:

a)                De ses avoirs. (Il se retrouve donc avec plus ou moins  de biens matériels et de savoir).

 

b)                De ses états d'être. (Il se sent comment, bien ou pas).  

               Par conséquent nous pouvons avancé que :

1-                On peut réussir à cumuler continuellement des biens matériels et du savoir et des connaissances.

          Ces personnes disent qu'elles réussissent dans la vie.

      La réussite au niveau de l'avoir et du savoir n'est pas une         garantie au bonheur donc au bien être de la personne.             (votre Être).

      C'est pourquoi on entend parfois dire: j'ai réussit dans la        Vie mais je n'ai pas réussit ma Vie

 

2-                On peut aussi réussir, à être heureux et même comblé dans sa Vie, tout en ayant que le stricte nécessaire au niveau des biens matériels, du savoir et des connaissances.

 

Ces personnes sont généralement radieuses et disent: Je me sens bien et heureux, j'aime ce que je suis dans ma Vie.


Ce qu'ils aiment, si vous remarquez bien, ce ne sont pas ce qu'ils ont, mais bien ce qu'ils Sont.

 

3-                On peut aussi avoir et Être, c'est-à-dire, que l'on peu être à la fois très riche au niveau de ses avoirs et au niveau de sa personne.

 

Dans ce cas, ces personnes disent: j'ai réussi dans la vie et j'ai réussi ma Vie.

Et Vous, que diriez-vous si je vous posais la question?

                    Je vous la pose, Toi tu as quoi et tu es Qui?

 

Bonne réflexion!

-0-0-0-

ClaSim, Québec, Canada   



11/07/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres