Enfin la Réintégration se réalise pour Nous sur Gaia

Enfin la Réintégration se réalise pour Nous sur Gaia

13- Faire le tour de la chandelle ça veut dire quoi exactement?

Faire le tour de la chandelle ça veut dire quoi exactement?


Mise en situation:

Supposons que jeudi soir prochain, je vous invite à venir chez-moi ainsi que trois autres personnes.

Le soir venu, je vous accueille selon l'usage et je vous demande de bien vouloir vous asseoir à la table qui est de forme carrée tandis que moi, je resterai debout sur cette petite tribune pour vous accompagner au cours de l'expérience.

Chacun est donc assis à l'un des cotés de la table.

1- Je vous demande à présent, de fermer les yeux et de mettre la paire de lunettes qui sont devant vous.Pendant ce le temps je déposerai sur la table ce qui est requis pour procéder à l'expérience: C'est quoi faire le tour de la chandelle.

Le tout ayant été déposé, je vous demande donc maintenant d'ouvrir les yeux et de me dire, à tour de rôle, quelle est la forme de l'objet que vous percevez?

Trois me disent un carré d'un mètre par un mètre sauf un qui me dit un cube.

Je lui demande donc, es-tu certain que c'est un cube?

Bien sûr, que s'en est un. Moi aussi j'ai vu un carré mais, lorsque je l'ai vu, j'ai pensé tout de suite que le carré ne pouvait pas garder sa position, tout comme un carton ne le ferait dans cette position! Alors pour moi ce qui permet à ce carré de conserver sa position, c'est que nous sommes en présence d'un cube!

Je lui dis alors, est-t-il possible que ce soit un étai ou autres qui le retienne dans cette position?

Le doute, je crois, s'installa dans ses pensées. Ouais! dit-il,c'est vrai, je suis sans doute allé un peu trop vite. J'ai conclu que c'était un cube, mais sans avoir au préalable vérifié les prémisses, soit d'examiner réellement l'objet en question dans tous les sens.

2- Je vous demande maintenant, que voyez-vous de plus?

Le premier me dit, je suis convaincu que le carré est de couleur verte.

Les autres furent très surpris de sa réponse et lui dirent qu'il avait tort. La couleur du carré n'était pas la même pour tous. Pour le second  il était orange, le troisième violet et pour le dernier bleu.

Vous avez maintenant fait le tour de la chandelle au niveau du savoir. Car en plus de votre propre savoir sur l'objet, vous avez recueilli les données des autres participants, ce qui vous donne une vue plus globale de l'objet observé.

Qui a raison?

Ne regardent-ils pas tous le même objet qui est sur la table?

Bien sûr!

Ils ont tous les quatre raison.

Pourquoi?

Tout simplement  parce que chacun dans la Vie porte sa propre paire de lunettes et interprète toujours ce qui se passe dans sa Vie en fonction de son savoir et de ses expériences.

Allons maintenant un peu plus loin.

Chacun a donc raison, selon sa propre perception de l'objet. La seule chose qui semble maintenant commune à tous, c'est que chacun a vu devant lui un carré et que les quatre carrés réunis donnerait un cube. Il est à noter que ce n'est qu'à partir du point de vue des autres que vous pouvez  maintenant avancer que nous sommes sans doute en présence d'un cube.

Attention, ce n'est qu'une supposition raisonnable selon votre savoir actuel.

Vous avez entendu dire qu'ils étaient de forme carrée.

Vous n'avez pas encore vérifié si tous les carrés étaient réunis.

Vous n'avez  pas encore pu examinez le tout dans tous les sens donc, vous en avez pas encore fait l'expérience pour en retirer la connaissance. 

Poursuivons.

Le deuxième constat qui peut être fait, c'est que le supposé cube aurait  des faces de couleur différentes.

Mais en êtes-vous certain?

3- Je vous demande maintenant, de fermer vos yeux, d'enlever vos lunettes, de les remettre sur la table, de vous lever, d'ouvrir maintenant vos yeux et de faire le tour de la table.

Que voyez-vous sans vos lunettes teintées (ce que nous acceptons comme étant une vérité dans notre vie).

Tous me dirent un cube bleu.

Eh! oui là, vous venez de faire réellement le tour de la chandelle et tous, vous êtes unanime la vérité est :Que nous sommes en présence d'un cube de couleur bleu.

Poursuivons l'expérience.

4- Je vous demande à présent.

Que voyez-vous de plus, lorsque vous regardez le cube bleu?

Rien d'autres me dirent-ils.

Moi où je suis, debout sur ma tribune, j'ai un autre point de vue. Je vois, sur la face supérieure du cube, se dérouler sur un écran, les possibilités d'expression de notre futur.

Quoi?

Oui, là où vous êtes, vous vous ne pouvez pas voir et prendre conscience de ce que moi je vois.

Je peux vous dire tout ce que je vois, tout comme les autres l'ont fait lorsqu'ils vous ont fait part de ce qu'ils voyaient.

Ce que je vous direz, ce ne sera pour vous que du savoir et non de la connaissance, si vous me suivez toujours!

Pour moi, le dessus du cube est accessible a ma vision et j'en fais donc, en ce moment-même, l'expérience alors que pour vous, cela n'a aucune existence, Vous comprenez!

Vous n'êtes pas placés au bon endroit pour le voir et en prendre conscience.

De par cette expérience vous avez maintenant le savoir et une partie de la connaissance . Cependant, cela est suffisant pour comprendre que les seules choses qui existent dans notre Vie sont, celles que nous avons  pris conscience, tout le reste n'a aucune existence pour nous!

Vous avez fait deux fois le tour de la chandelle.

Une fois au niveau du savoir et de la connaissance(Les faces accessibles du cube bleu) et la seconde fois au niveau du savoir et non au niveau de la connaissance (Le dessus de cube que moi seul avait accès).

Tout en étant dans le même monde, serions-nous tous dans des mondes différents?

Symboliquement se pourraient-il que certains vivent au niveau vibratoire du Do, d'autres du Ré, du Mi, du….et même sur des octaves différentes (d'autres plans).

Sommes-nous en train de faire le tour de la Chandelle en devenant progressivement la Chandelle! 

Bonne réflexion!

-0-0-0-

ClaSim,Québec,Canada 



11/07/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres